le soin rituel rebozo

Le soin rituel rebozo qu'est-ce que c'est ?

 

Le soin rituel rebozo est un soin traditionnel mexicain qui propose aux femmes une relaxation profonde.

 

Voici comment l'explique l'École française du Rebozo, auprès de laquelle j'ai été formé :

 

​" C’est avant tout un soin féminin : il est donné par deux femmes pour une autre femme.

Douceur, accueil, bienveillance, lenteur, chaleur sont au cœur de ce soin. Vous entourer tout en vous laissant suffisamment d’espace pour vous rencontrer au cœur de vous-mêmes, vous accompagner dans ce que vous avez à traverser, être en présence tant dans nos mains que dans nos intentions, nos gestes, autant de détails qui n’en sont pas et qui vous permettront d’aller à la rencontre de la personne la plus précieuse que vous ayez à contacter : vous !"

 

Le rituel Rebozo se pratique en 4 phases pendant une durée de 3h00 :

 

  1. ​Un massage à l’huile à quatre mains, favorisant un relâchement profond. Ma binôme sera une des 3 consoeurs Doula avec qui je travaille régulièrement et qui partage le même enseignement du rebozo que moi,

  2. Un temps dans le hammam,

  3. ​Un temps de sudation enveloppée dans des couvertures,

  4. ​Un enveloppement / resserrage avec le rebozo en sept points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds). 

 

Une tisane aux plantes vous sera proposée tout au long du soin. A base, entre autre, de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rituel rebozo.

 

Pour ce soin, nous vous donnerons rdv dans un lieu privé en centre-ville de La Rochelle ou sur Sainte Soulle, à définir ensemble selon vos préférences.

_D4_4168.jpg

Combien ça coûte ?

 

Le soin rituel rebozo, dure 3 heures et coûte 300 euros.

Pour qui ?

 

Le soin rituel rebozo est dédié aux femmes uniquement. Ce rituel est ouvert à toutes, dès les premières menstruations.
Il est en revanche déconseillé pendant la grossesse.

Pour quoi ?

 

Si vous vivez une étape, un changement, un moment douloureux, une épreuve, un épuisement physique ou mental, le soin rituel rebozo vous accompagne dans ces passages de vie importants.
Il peut aussi accompagner la ménopause et se révèle encore plus pertinent en période de post partum (minimum 40 jours après l'accouchement).

 

Un soin rituel rebozo permet une profonde relaxation pour ensuite retrouver plus d'énergie et de vitalité. Il permet également de repositionner le corps en douceur, notamment le bassin après un accouchement, de stimuler le désir sexuel,... Il permet aussi et surtout d’accepter et de s’épanouir dans sa féminité. 

 

Le soin rituel rebozo s’adresse à toutes les femme qui en ressentent le besoin, qui ont envie de se trouver ou de se retrouver, de partir à leur propre rencontre et de s'offrir une parenthèse tant sur le plan physique que mental.

_D4_4338.jpg

Comment réserver son Soin Rituel Rebozo ?

 

Pour réserver, rien de plus simple, contactez moi par mail, téléphone ou via le formulaire de contact de mon site.