©2019 par Margot&Co  ® - Baby planner - coach périnatal - tous droits réservés.

Les prestations

Les consultations

Où : dans le lieu de votre choix, là où vous vous sentez à l'aise, par visio conférence...

Combien ça me coûte : 40 euros / heure.

Comment ça fonctionne : après une première prise de contact gratuite, nous convenons ensemble du ou des thèmes que vous souhaitez aborder lors de ce rendez-vous et du temps que vous souhaitez y consacrer.
À l'issu de la rencontre, je vous enverrai un petit compte rendu de notre échange afin que vous en gardiez une trace.

Quelques idées de thèmes que nous pouvons aborder ensemble : 

- comment annoncer la grossesse à nos proches ?
- quelles sont les démarches que nous devons faire pour déclarer la grossesse puis la naissance ?

- À quels changements physiques, émotionnels ... devons-nous nous attendre ?

- Comment aménager la chambre du bébé ?

- Comment sécuriser la maison ?

- Comment accueillir ce bébé le plus écologiquement possible  ?

- Que nous faut-il comme matériel, meubles, objets pour que ce bébé ne manque de rien ?

- Comment rédiger un plan de naissance ?

- Quelles préparations à la naissance pour quels bénéfices ?

- Comment anticiper au mieux le retour à la maison avec bébé et les relevailles ?

- Comment gérer la garde du bébé et l'organisation à la maison lorsque nous reprendrons le travail ?

- Comment bien se préparer lors du départ pour le lieu d'accouchement ?

- Quelle place pour le co-parent ?

- Comment nourrir son bébé ?

- Qu'est ce que le parentage proximal ?

- Comment aborder sereinement le cododo ?

- ...etc


Comme vous pouvez le constater, nous pouvons aborder de nombreux sujets, je suis à l'écoute de vos questions alors n'hésitez pas à m'écrire ! 

Les services Margot&Co

Dans l'idée de créer un accompagnement sur-mesure et unique, voici les thèmes des services que je vous propose.

Chacun de ces thèmes pourra être personnalisé et dosé selon vos besoins, vos envies et votre budget. 

Il n'est en aucun cas question de me substituer à votre rôle de parents, mais bel et bien de vous apporter outils et connaissances afin de vous permettre de prendre toute votre place. 

* Les besoins en matériel pour bébé *

Dans ce grand thème, je vous invite à me contacter pour :

  • vous aider à rédiger une liste de naissance pertinente et surtout adapté à votre environnement et à votre portefeuille.

  • la déposer en boutiques, sur internet.. pour vous et m'occuper de sa gestion et sa diffusion auprès des personnes de votre choix.

  • vous aider à dresser la liste des indispensables du trousseau de naissance pour votre bébé. 

  • préparer avec vous votre valise de maternité, celle de votre compagnon / compagne et celle de bébé, afin de partir tranquilles au moment où le travail commence et surtout à ne manquer de rien sur le lieu de naissance choisi.

  • concevoir pour vous un design de chambre de bébé, étant architecte d'intérieur de formation, je vous concocterai un projet aux petits oignons.

  • vous accompagner en personne pour réaliser les achats liés aux différents points abordés ci-dessus.

* Organiser la maison *

Dans cette thématique, voici ce que je vous propose :

  • de me déplacer à votre domicile pour réaliser un audit dans le but de rendre votre maison plus sure et saine pour accueillir un bébé. Suite à cet audit, je réalise un document de recommandations à mettre en place chez vous, si vous le souhaitez. Je peux également vous aider dans la mise en oeuvre.

  • de vous aider à trouver l'agencement idéal de votre intérieur, pour accueillir bébé et surtout tous les meubles et autres joyeusetés qui arrivent avec lui (transat, tapis d'éveil, table à langer...). Comme précédemment, je réalise une liste de préconisations que vous pouvez mettre en place ou non, avec ou sans moi !

* Les premiers pas en famille *

Une fois de retour dans votre petit nid avec votre (ou même vos) bébé(s), du soutien sur les points suivants pourrait vous être utile (en complément d'un plan de relevailles par exemple) :

  • me rendre à votre domicile afin de vous soulager sur quelques tâches du quotidien (m'occuper des aînés quelques heures, faire votre vaisselle du jour, allez vous faire quelques courses).

  • venir simplement vous rendre visite pour que vous puissiez vous confier, échanger, discuter et vous sentir moins isolés (valable pour maman et papa) et pour m'assurer que chacun trouve ses marques.

  • organiser, pour vous, des rencontres avec d'autres jeunes parents, afin de partager vos ressentis et vos vécus et de vous créer un nouveau réseau avec des personnes ayant les mêmes préoccupations que vous.

  • construire les dossiers, annonces...relatifs au mode de garde avec vous et vous épauler lors des rendez-vous en crèches, garderies, avec les assistantes maternelles... pour comparer et trouver le mode de garde le plus adapté à votre situation.

  • vous assister dans la recherche, le choix et la réalisation des faire-parts de naissance et également dans la gestion des envois.


Tarif : Comme à la carte d'un restaurant, prenez uniquement le ou les "points" qui vous intéressent, plus vous prenez de services, plus le tarif est dégressif ! Le tarif horaire est de 40 euros/ heure mais certains accompagnements peuvent nécessiter plus de temps, je ne donnerai donc pas de prix sans vous avoir rencontré et avoir pris le temps d'étudier un devis adapté à votre demande.

Il est donc primordial que vous me contactiez avant toute chose.

Les événements

Chez Margot&Co nous avons à cœur d'être auprès de vous pour partager vos moments de joie alors comment faire l'impasse sur l'organisation de vos événements privés, en l'honneur de bébé, maman, papa ...

Nous mettons nos compétences à votre disposition pour organiser : 

  • baby shower

  • gender reveal (révélation du sexe du bébé)

  • anniversaire

  • baptême

  • annonce de la grossesse

  • demande aux parrains

  • ...

Pour chaque événement souhaité, nous définirons ensemble mon champ d'action, depuis le petit coup de pouce pour donner vie au projet jusqu'à la gestion "clé en main" de l'événement! Également si vous souhaitez que je sois là le jour J ou pas, si vous avez besoin de mes prestataires ou si vous avez les vôtres...

*Un minimum de 5 personnes sera requis pour chaque événement.

Tarif : à partir de 15 euros / personne (sur devis).