Les ateliers Massage bébé

Les ateliers massage bébé, qu’est-ce que c’est ?

 

Les ateliers se font par cycle de cinq : 5 ateliers sur 5 semaines, à raison d'un atelier de massage par semaine. 

 

Vous pouvez vous inscrire aux ateliers collectifs ou vous partagerez l’espace avec 4 autres familles ; les ateliers collectifs durent 1h30 et se déroulent à La Rochelle. Nous discuterons ensemble de l'endroit qui vous arrange le plus selon votre lieu d’habitation. 

 

Vous pouvez également vous inscrire à des ateliers aux format individuel, qui se dérouleront cette fois-ci à votre domicile et qui durent 1h.
À noter que si vous habitez à plus de 20 km de Ste Soulle, des frais seront appliqués.

 

Je propose des cycles de 5 ateliers pour vous permettre, à vous et à votre bébé, d’intégrer toutes les informations au fur et à mesure, également pour permettre à ce dernier de s'habituer à être sollicité sur tout le corps et enfin pour vous habituer aux mouvements de massage en pratiquant à votre rythme, chez vous.

 

Les ateliers de massage pour bébé que je donne respectent la charte de l'IAIM* et de l'AFMB**.

Que faut-il prévoir ?

 

Lors de chaque cycle, je mets à votre disposition tout le matériel nécessaire. Je vous recommande cependant de prévoir une serviette éponge pour plus de confort et d’hygiène, ainsi que les affaires habituelles de votre bébé (sac à langer, doudou, ...). Je vous recommande également une tenue confortable pour votre bébé, comme pour vous. Les ateliers se donnent sur un tapis de yoga, au sol.

photo 1.jpg

Combien ça coûte ?

 

Le cycle de 5 ateliers de massage bébé, en collectif, coûte 140 € par famille.

 

Le cycle de 5 ateliers de massage bébé, en individuel, coûte 160 € par famille.

Pour qui ?

 

Les ateliers de massage bébé sont dédiés aux enfants de 0 à 9 mois. Tout membre de la famille peut venir pour participer à ces ateliers (pas plus de membres de la famille à la fois). La maman, le co-parent, un grand frère, une grande sœur, une mamie, un papy, une tata, une marraine… Si vous avez un doute n’hésitez pas à me poser la question.

Pourquoi ?

 

Masser un bébé a de nombreux avantages. Le toucher permet, avant tout, de renforcer et consolider le lien d’attachement qui existe entre le masseur et le bébé.

 

Le lien d'attachement ne se crée pas forcément spontanément, il se construit dans le temps. Chaque parent, membre de la fratrie, joue un rôle très important et le toucher s’avère être un puissant déclencheur de l’attachement chez le bébé.

 

Le massage permet également de combler le besoin de sécurité de son bébé ; il est vital pour lui d’être touché, entouré, bercé, câliné et massé. 

 

Le massage peut aussi soulager certains maux de votre nouveau-né comme les coliques, le mal de ventre liés à la digestion ou à l’évacuation de ses selles, les maux liés à sa croissance rapide, les douleurs lors de poussée dentaire… 

 

Il facilite également le sommeil des tout-petits puisque le fait de masser entraine la sécrétion d'hormones relaxantes comme la sérotonine, l’ocytocine (l’hormone de l’amour) et la mélatonine (l’hormone du sommeil). Parce que, nous le savons tous, le sommeil est précieux pour le développement de nos bébés mais aussi pour nous les parents !

 

Aussi, et surtout, le massage permet des moments privilégiés avec votre enfant, des moments de grande tendresse qui deviendront un moment de ressourcement et de bien-être. Vous et lui ne pourrez plus vous en passer. 

 

Parce qu'un Parent zen = un bébé zen!

Comment réserver son cycle de 5 ateliers ?

 

Pour vous inscrire, rien de plus simple, contactez moi par mail, téléphone ou via le formulaire de contact de mon site.

IMG_2304.JPG
IMG_2225.JPG

*Association internationale de massage pour bébé

**Association française de massage pour bébé