©2019 par Margot&Co  ® - Baby planner - coach périnatal - tous droits réservés.

À propos de moi...

Je suis Chloé, la "mompreneuse" derrière Margot&Co ®. Je suis l'heureuse maman d'une petite fille : Margot (d'où Margot&Co ®)!
Petite fille, qui, depuis que je l'ai senti au creux de mon ventre, a changé ma vision de la vie.
La naissance d'un enfant bouleverse dans bien des domaines, elle nous fait découvrir qui nous sommes au plus profond de nous et de quoi nous sommes fait.
Devenir maman a été le plus grand travail d'introspection que j'ai eu à faire de toute ma vie! Et je suis ravie de l'avoir fait car désormais je suis une Baby planner heureuse et impatiente de vous rencontrer.
Mon ressenti personnel durant ma grossesse, mon accouchement et les premiers mois de la vie de ma fille a beaucoup influencé mon cheminement jusqu'à la périnatalité.
Durant 9 mois et même après, mon mari et moi avons rencontré des obstacles, le chemin n'a pas été tout rose et bien que très entourés par le corps médical, nous avons vécu des moments de profonde solitude et de grands doutes. Je me suis souvent demandé, durant cette période, si il n'existait pas un professionnel qui aurait pu alléger nos épaules sur bien des sujets ! J'ai cherché et j'ai fini par trouver ce métier de baby planner (que j'exerce désormais et avec fierté) et je me suis lancée dans cette reconversion sans l'ombre d'un doute, avec pour principale motivation celle de faire tout mon possible pour vous aider à traverser ce tsunami émotionnel. La grossesse et l'accouchement sont extrêmement bien médicalisés dans nos sociétés modernes mais je trouve terriblement dommage qu'il n'y ai pas, en parallèle, une forme d'accompagnement plus centrée sur l'Humain, les souhaits et le bien-être des parents. Il conduirait surement à une parentalité plus épanouie, plus sereine et mieux vécue.
Mon parcours professionnel est quant à lui coloré et diversifié, je suis diplômée en design d'espace, j'ai exercé le métier de designer dans des bureaux d'études, puis j'ai dévié vers le graphisme auprès d'une entreprise de communication, j'ai porté la casquette de vendeuse et de commerciale également. J'ai pu exercer sur différents secteurs d'activités, être mise à l'épreuve, vivre la pression du chiffre d'affaire, côtoyer nombre de clients et grâce à toutes ces cordes à mon arc, je suis aujourd'hui parfaitement en mesure de savoir ce qui m'anime et me passionne. Et nous sommes bien loin de tout ce que j'ai pu expérimenter !
J'ai frôlé le burn-out à maintes reprises et j'ai fini par réaliser que je ne m’épanouirai pas tant que je n'aurai pas admis qui je suis, quel rôle je veux accomplir.
Grâce à ce métier de baby planner, je me réalise et je suis en accord avec ce que j'ai envie de faire de ma vie et surtout je peux enfin trouver un équilibre entre mon métier, ma famille qui est mon premier pilier et mon bien-être!
Je pense sincèrement que mon parcours professionnel et surtout mon expérience de maman m'apportent les qualités nécessaires pour vous apporter mon soutien avec le plus de professionnalisme et de sincérité possible. 
"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion." Stendhal